Siège de la Fédération : 
12, rue Chomel - 75007 PARIS

Présidente de la Fédération Française des EGPE
Armelle le BIGOT MACAUX

Présidente de l'EGPE Paris Ile de France

 

 

La Fédération, issue d'une évolution de l'Union des EGPE en novembre 2006, rassemble aujourd'hui 14 associations en régions.


C'est une Association loi 1901 dont le Conseil d'administration est constitué des présidents de chacune des associations membres. Le fonctionnement et la mise en œuvre du programme d'activités sont assurés par le bureau avec l'aide des différents membres.

Chaque association, d'importance variable, dispose de sa propre identité juridique, mais est liée à la Fédération par son engagement à suivre la charte définie par l'EGPE fondatrice qui a délégué à la Fédération la charge de veiller à son respect et au bon usage des éléments graphiques qui lui sont liés.

En 2015, la Fédération atteint le millier d'adhérents.

 

Site de la Fédération des EGPE : logo

 

 Une réflexion est en cours sur la création d'une union internationale réunissant des structures oeuvrant dans le même sens que l'EGPE. Actuellement, deux structures sont en relation avec l'EGPE à Paris : l'EGPE BRUXELLES (Présidente : Monique LABOUREUR - Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) et l'EGPE SUISSE ROMANDE (Présidente : Norah LAMBELET-KRAFFT - Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)