Cette bibliographie a été établie par une équipe de psychologues, de thérapeutes et de sociologues de l'EGPE animée par une documentaliste. Outil d'information et de réflexion, elle constitue une aide pour les grands-parents qui s'interrogent sur leur place dans la famille et la société. Elle offre un large éventail de références concernant de grandes questions sociétales dans leurs diversités.

Elle comporte un nombre important d'ouvrages, retenus selon plusieurs critères : un classement par catégories, qui en facilite l'utilisation ; des sujets choisis pour leur pertinence ; une accessibilité de lecture.

Cette liste est loin d'être exhaustive. Elle s'enrichit en permanence par l'apport de nouveaux documents.

 

MODE D'EMPLOI 

 

Sauf dans la première rubrique, les livres sont classés par date de parution antéchronologique pour faciliter un achat et donner accès à des documents récents. Néanmoins, un titre plus ancien peut être disponible dans les bibliothèques ou dans le circuit des librairies spécialisées dans l’occasion ou l’ancien. Consultez le fonds de vos bibliothèques municipales avant de décider d’acheter un titre.